1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer>

Irrigation et Drainage (ID) - Mot du chef de département

PDFImprimerEnvoyer

Mot du Chef de Département

Le Département d’Irrigation et Drainage de l’Ecole Nationale Supérieure d’Hydraulique s’occupe de la formation (Ingénieur/Master) en hydraulique et de Doctorat « LMD » en Hydraulique (en collaboration avec la sous direction de la post graduation et de la recherche scientifique) pour l’option : Irrigation et Drainage.

Doté d’un encadrement de rang magistral, composé d’un (01) professeur, quatre (04) maitres de conférences et un nombre substantiel de maitres assistants ayant une grande  expérience pratique et pédagogique, le département d’Irrigation et Drainage veille, éventuellement, de l’organisation et du suivi des cours, des travaux dirigés (TD) et de travaux pratiques (TP). Des sorties d’études, sur des projets de périmètres irrigués, des stations d’épurations sont programmées, dans le cadre des conventions signées entre l’Ecole Nationale Supérieure d’Hydraulique et des entreprises (publiques et privés).

En fin de cursus, un projet de fin d’études (M.F.E/Master) vient d’achever la formation avec une initiation de recherche bibliographique et expérimentale qui est soutenu devant un jury formé d’enseignants du département.

Voire également dans Irrigation et Drainage (ID)

Mot du chef de département
Objectifs de la formation
Missions
Débouchés
Qualification
Administration