1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer>

En prise avec l'entreprise

PDFImprimerEnvoyer

Pour favoriser l’insertion des étudiants, l’entreprise est au coeur de la pédagogie. L’école propose une passerelle permanente vers l’emploi.

Des relations privilégiées avec le monde professionnel

L’ENSH entretient depuis sa création des relations étroites avec les entreprises et organismes professionnels. Les programmes d’enseignement sont régulièrement révisés et adaptés aux besoins de la profession avec le concours de spécialistes du secteur PME/PMI. Les présentations de projets et soutenances de mémoires des étudiants bénéficient d’une évaluation conjointe avec la participation des entreprises aux jurys.

Des rendez-vous avec les entreprises tout au long du programme

Plusieurs fois par an, des rencontres sont organisées entre étudiants et entreprises : conférences sur les technologies innovantes, retours d’expérience, mises en situation de projets, ateliers. Différents laboratoires dédiés à l’innovation technologique permettent aux étudiants de travailler sur les technologies de demain. Ils y testent, qualifient, développent de nouveaux concepts et outils en collaboration avec des entreprises leaders.

Les stages, une composante essentielle de la formation

Les stages permettent aux étudiants de personnaliser leur valeur ajoutée technique et d’accroître leur opérationnalité en entreprise avec une prise progressive de responsabilités techniques, économiques et managériales. Les relations étroites entretenues par l’ENSH avec plusieurs entreprises partenaires lui permettent de proposer tout au long de l’année de nombreuses offres de stages et d’emplois à ses étudiants.