1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer>

L'Ecole Doctorale

PDFImprimer

L'ensemble des partenaires socio économique est intéressé par les résultats de la recherche scientifique dans le domaine de l'eau. Ainsi, apprendre à mieux  gérer  les ressources en eau et leur distribution touche tous les secteurs de l'économie nationale.
Pour permettre à la recherche scientifique de participer au développement économique et social du pays, il est fondamental que ses chercheurs, ses universités travaillent ensemble, unissent leurs efforts et mutualisent leurs moyens, tant humain que matériel, et cela en relation avec les réseaux universitaires internationaux.

Pour ce faire, l'Ecole National Supérieure de l'Hydraulique a entrepris avec un certain nombre de partenaires de mettre en place une Ecole Doctorale Inter-universitaire.

L'intégration scientifique est devenue une nécessité. Pour avancer dans cette optique, favoriser la mobilité des doctorants et développer la coopération scientifique entre les équipes de recherche de différentes universités (nationale et internationale), les thèses seront menées en codirection ou en cotutelle avec un ou plusieurs des partenaires nationaux ou internationaux. Cette pratique conduira à la construction d'un espace de coopération national et international de recherche qui  permettra aux universitaires d'apporter des réponses aux grands défis de demain.