1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer>

Félicitations Bacheliers 2017

PDFImprimerEnvoyer

Vous êtes un nouveau bachelier, et vous souhaitez suivre une formation dans le domaine des Sciences et Technologie. L'ENSH vous propose un cursus complet de 05 cinq ans d'études en hydraulique.

 

Modalités d'inscriptions :

Les modalités d’inscription administrative et pédagogique des nouveaux bacheliers sont soumises à des critères établis par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et font l’objet d’une circulaire (Circulaire N°01 du 11 Ra mad han 1438 H correspondant au 06 juin 2017 ).

Les pré-inscriptions :

 

Recours :

Dans le cas d’une affectation ne répondant à aucun des dix choix exprimés dans la fiche de voeux, le nouveau bachelier peut introduire un recours exclusivement en ligne. Dans ce cas, il doit remplir, en ligne, une fiche de voeux comportant trois possibilités de choix par ordre décroissant de filières, dans le respect des règles générales définies dans les annexes de 02 à 06. Le recours, ainsi introduit, sera traité conformément aux conditions pédagogiques requises au titre de l’année universitaire 2017-2018 et des capacités d’accueil des établissements d’enseignement supérieur.

Réorientation :

Dans le cas où le bachelier, orienté vers une filière subordonnée à la réussite à un concours, à un test d’aptitude ou à un entretien avec un jury, est déclaré non admis aux épreuves prévues à cet effet, il est réorienté vers l’un de ses autres choix mentionnés sur la fiche de voeux dans le respect des conditions pédagogiques requises au titre de l’année universitaire 2017-2018 et des capacités d’accueil des établissements d’enseignement supérieur. Dans ce cas, l’établissement d’accueil, en première affectation, est tenu de mener toute la procédure de cette réorientation dans le cadre des conférences régionales. Pour permettre la réorientation des bacheliers non admis aux épreuves d’accès aux formations subordonnées à un test ou un entretien devant un jury, les établissements concernés doivent transmettre aux bacheliers le résultat des différentes épreuves au plus tard 72 heures avant la clôture des inscriptions définitives.

Calendrier des Inscriptions

Opération

Période

Préinscriptions

01 au 03 Août 2017

Confirmation des préinscriptions

04 et 05 Août 2017

Résultats des affectations

11 Août 2017

Entretiens et Tests

12 et 13 Août2017

Ouverture de la plateforme de l'hébergement (le lien sera accessible à partir du 12/08/2017)

12 au 18 Août 2017

Ouverture de la plateforme de réaffectation (demandes de transferts)

05 et 06 Septembre 2017

Inscriptions définitives (à l'ENSH)

10 au 14 Septembre 2017