1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer>

Avis aux enseignants chercheurs dans le domaine d'hydraulique et ses disciplines connexes

PDFImprimerEnvoyer

Appel à Proposition de thèmes et programmes de Formation Continue

 

Chers collègues,

L’Ecole Nationale Supérieure d’Hydraulique de Blida organise, depuis 1992, des cycles de formation continue de courte durée, au profit des cadres et personnels techniques (Ingénieurs et techniciens) exerçant dans les administrations, les établissements publics et parapublics, les entreprises et bureaux d’études à vocation hydraulique (AEP, Assainissement, Traitement et épuration des eaux, Barrages et transferts, Retenue collinaires, Irrigation et Drainage etc.).

L'expérience acquise à travers les prestations réalisées pendant tant d'années, consolidée par les évaluations entreprises, a suscité chez nos partenaires une grande satisfaction et un engouement tel que la plupart d'entre eux sollicitent l'ENSH pour la prise en charge partielle ou totale de leurs plans d'actions de formation respectifs.

A ce effet et dans la perspective  de l’élaboration de son programme d’actions de l’année 2015-2016, le service de formation continue lance un appel aux enseignants chercheurs permanents, des établissements universitaires et de recherche scientifique ainsi qu’aux professionnels ayant une expérience dans la formation, afin de participer à l’animation des sessions de formation continue dans les domaines de l’hydraulique et de ses disciplines connexes.

Les intéressés sont invités à faire des propositions de thèmes de formation continue dans les domaines précités.

Les propositions doivent répondre au cahier des charges et comporter obligatoirement les éléments ci-après :

  1. Intitulé de la formation
  2. Public cible
  3. Description pédagogique
    1. objectifs généraux de la formation
    2. objectifs partiels
    3. Méthodes pédagogiques à utiliser
    4. pré-requis
  4. Contenu du programme détaillé de formation
  5. Eléments pratiques : Matériels ; langue ; durée.
  6. Composition de l'équipe d'animation pédagogique (l'équipe peut comporter outre les enseignants permanents, des intervenants externes)
  7. Joindre les CV du responsable de l'équipe et des animateurs potentiels du thème proposé.

Il est à préciser que les différentes évaluations des formations réalisées permettent de conclure que les stagiaires demandent avec insistance beaucoup plus d'applications pratiques et de formations sur les procédés et technologies nouvelles de réalisation ainsi que sur les logiciels et codes de calcul.

Les prestations fournies au titre de la formation continue sont rémunérés, sur le compte OHB, après service fait, et ce en application du décret N° 11-397 du 24 novembre 2011, fixant les règles particulières de gestion de l'établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel. Pour ce faire un engagement pour les permanents ou contrat de prestation de service pour les intervenants externes sont requis.

Vos propositions de programmes de formation doivent parvenir au service de la formation continue, soit par e-mail: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou par fax : +213.(0).25.39.89.70.

Le service de la formation continue s'engage à faire la promotion de vos propositions auprès de nos partenaires.

N.B : Le présent appel sera inséré au site web de l’école : www.ensh.dz