1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer>

Installation du nouveau directeur de l’école

PDFImprimerEnvoyer

Le jeudi 08 juin 2017, Monsieur le Professeur GHOUALI Noureddine, Directeur Général de la Formation et de l’Enseignement Supérieures au Ministère de l’enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a installé le Professeur Mustapha Kamel MIHOUBI en remplacement du Docteur SAHLI Belkacem en présence de Monsieur le Professeur Mohamed Tahar ABADLIA, Président du Conseil d’Administration de l’ENSH et Recteur de l’université de SAAD DAHLEB ainsi que tous le staff responsable de l’école.

Le Dr Belkacem SAHLI, directeur partant, a salué tout le personnel de l’école pour sa collaboration durant les deux années d’exercices en souhaitant plein succès au nouveau Directeur dans sa mission.

Monsieur GHOUALI Noureddine, Directeur Général de la Formation et de l’Enseignement Supérieures au Ministère de l’enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a procédé à l’investiture du nouveau Directeur dans ses fonctions en soulignant les défis qui attendent le nouveau Directeur et appelle à la collaboration de tous pour la réussite de sa mission, et ceci après avoir présenté le parcours professionnel du nouveau Directeur.

Le nouveau Directeur, a présenté ses vifs remerciements à Monsieur le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique pour la confiance placée en lui pour diriger cet honorable établissement, et qu’il a été très honoré par la présence de Monsieur le Directeur Général de la Formation et de l’Enseignement Supérieures au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique qui a procédé à son installation, et il a assuré qu’il ne ménagerait aucun effort à œuvrer avec abnégation .

Et par la même occasion, il a remercié son prédécesseur, dont il a eu le privilège de faire partie de son staff et il lui a souhaité plein succès dans son mandat d’élu à la 8ème législature à l’assemblée populaire nationale.

Par cette occasion, il a exprimé une pensée à notre regretté et ancien Directeur, Monsieur M.S. BENHAFID dont il été son collaborateur durant plus de 18 ans d’exercice dans la gestion des affaires pédagogiques de l’ENSH et le travail accompli.

A ce titre, le nouveau Directeur a insisté sur la promotion des offres de formation et la recherche scientifique en synergie avec les différents acteurs économiques et professionnels des domaines de l’eau et de l’environnement. En insistant sur le rôle de la formation d’ingénieur et entrepreneuriale des futurs cadres par la mise en place d’une stratégie en adéquation avec les évolutions et exigences du contexte économique et sociétal du pays.

Un tel projet ne peut être accompli que par l’implication de toute la composante de cette institution : enseignants, fonctionnaires, étudiants. Le travail d’équipe demeure une clé de la réussite d’un projet d’établissement dans le cadre de la rigueur, le respect, concertation et le dialogue.

Il a remercié également ses collègues enseignants et l’ensemble des fonctionnaires pour leur soutien et encouragement,

Et Que Dieu le Tout-Puissant le guide à l’accomplissement de sa mission au service de l’école et aux intérêts du pays.