1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer>

el watan - Alger : Emploi et formation : Huawei Algérie se rapproche des étudiants

PDFImprimerEnvoyer

Huawei Télécommunication Algérie a organisé le 4 juillet, pour la première fois en Algérie, la journée de l’emploi «Job Fair», à l’hôtel Mercure, à Alger, dédiée aux étudiants des 4 ICT Academy.

«Job Fair» est le Salon de l’emploi initié par Huawei Algérie et ses partenaires, dédié aux étudiants des 4 ICT academy créés par Huawei en Algérie, en partenariat avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et le ministère de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique.

Il cible essentiellement les étudiants à la recherche d’un stage ou d’un premier emploi. Durant cette première édition, plus de 380 étudiants, venus notamment de l’université des sciences et technologies Houari Boumediène (USTHB), de l’Ecole supérieure de l’informatique (ESI), de l’Institut national des télécommunications et des TIC (INTTIC d’Oran), ainsi que de l’Institut national de la poste et des technologies de l’information et de la communication (INPTIC d’Alger).

Lors de cette journée, les étudiants ont eu des entretiens directs avec les représentants de Huawei et ses partenaires en Algérie. Il s’agit du MC3 Huawei, Smart transformation innovation (STI), CBS, Intelligent Network (INet), Cegelec, M2i Service, Microtel et Shunchi International.

Après le lancement réussi de ses 4 ICT Academy en Algérie en novembre 2018, Huawei a initié plusieurs programmes en faveur des étudiants.

Il s’agit en premier lieu de l’organisation de l’ICT Competition, où trois étudiants algériens, accompagnés d’un tuteur, ont obtenu le premier prix en Chine lors de la finale de la compétition mondiale organisée à la fin du mois de mai passé.

Il a été également question de l’ouverture de 30 postes durant l’année en cours pour les étudiants algériens dans le cadre de la formation. Huawei a, en outre, ouvert ses portes aux étudiants des différentes écoles publiques et privées, à savoir l’Ecole nationale supérieure de management (ENSM), le MDI.



https://www.elwatan.com/pages-hebdo/etudiant/emploi-et-formation-huawei-algerie-se-rapproche-des-etudiants-10-07-2019