1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer>

el watan - Blida : Université Blida 2 : Lancement du premier doctorat en langue anglaise

PDFImprimerEnvoyer

Pour la première fois depuis sa création il y a environ 25 ans, le département d’anglais de l’université de Blida a la possibilité, dorénavant, de former des doctorants en langue et littérature anglaises. «Nous avons eu l’habilitation officielle pouvant nous permettre de lancer un doctorat dans cette spécialité très demandée par les étudiants», souligne Khaled Ramoul, recteur de l’université Blida 2.

Ce dernier nous fera savoir que même les spécialités de l’orthophonie et de l’histoire sont concernées par cette nouveauté, permettant ainsi à de nombreux étudiants intéressés par la recherche d’aspirer au doctorat. «L’habilitation est accordée pour lancer une formation doctorale lorsque l’encadrement professoral est assuré», ajoute-t-il. Mais cette nouveauté ne concerne pas, par exemple, le département d’italien, faute d’encadrement. «Faute d’encadrement exigé par l’habilitation, nous ne pouvons pas lancer, pour le moment, un doctorat dans la langue et la littérature italiennes», insiste le professeur Khaled Ramoul.

Par ailleurs, neuf étudiants de l’université Blida 2 en anglais ont bénéficié d’une bourse en Angleterre afin d’y poursuivre une formation post-graduée dans leur domaine. Ils ont été sélectionnés suite à un concours national organisé par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. L’université de Blida 2, qui compte environ 34 000 étudiants, a bénéficié d’un quota de 5525 nouveaux étudiants pour cette rentrée.

Elle compte 18 filières et 38 spécialités dans des domaines liés aux sciences humaines, sociales et économiques. Pour la rentrée en cours, 120 postes de doctorat, dans plusieurs spécialités, ont été ouverts au concours.

https://www.elwatan.com/regions/centre/blida/universite-blida-2-lancement-du-premier-doctorat-en-langue-anglaise-07-09-2019