1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer>

el watan - Alger : 5e édition du Salon de l’éducation au Canada, à Alger

PDFImprimerEnvoyer

L’ambassade du Canada en Algérie a annoncé, dans un communiqué, l’ouverture officielle de la cinquième édition du Salon de l’éducation au Canada, inauguré hier au palais de la Culture Moufdi Zakaria, à Alger, par l’ambassadeur du Canada en Algérie, S. E. M. Christopher Wilkie.

Une vingtaine d’établissements canadiens d’enseignement supérieur et collèges y sont présents : collège Boréal d’arts appliqués et de technologie, Conseil des écoles publiques de l’est de l’Ontario, Conseil scolaire provincial acadien, Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, Expérience Québec – La région Abitibi-Témiscamingue, Institut supérieur d’informatique, La Cité, The Great LakesCollege of Toronto, université Laurentienne, université Laval, École nationale d’administration publique, HEC Montréal, collège Maisonneuve, Gouvernement du Québec – ministère de l’Education et de l’Enseignement supérieur, Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys, LangaraCollege, la salle College. Le salon est ouvert de 14h à 19h sur inscription préalable.

«Les représentants des établissements participants se feront un plaisir de répondre aux questions des étudiants sur leurs différents programmes, les conditions d’admission et le coût des études», souligne le communiqué. Des séances d’information sur les programmes d’études seront offertes par les universités et collèges post-secondaires en marge du salon.

Des renseignements seront également fournis sur les permis d’études et autres exigences en matière de séjours d’études au Canada par le personnel de l’ambassade. «Le système d’éducation canadien est reconnu par son excellence et sa grande qualité à tous les niveaux d’enseignement.

En 2018, plus de 720 000 étudiants internationaux ont choisi de poursuivre leurs études au Canada, une destination offrant une éducation de premier plan, des perspectives de carrière à l’échelle mondiale et une expérience interculturelle passionnante. Plus de 8000 titulaires de permis d’études provenaient du Maghreb, dont 2050 d’Algérie», conclut le communiqué.



https://www.elwatan.com/pages-hebdo/etudiant/5e-edition-du-salon-de-leducation-au-canada-a-alger-04-12-2019