1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer>

Veille technologique

Appel à candidatures pour le programme TASSILI 2020

PDFImprimerEnvoyer

Un appel à candidature est lancé dans le cadre du Partenariat Hubert Curien (PHC) TASSILI qui est un programme de coopération Algéro-français. Il apporte un soutien à des projets de recherche conjoints sur une durée de 3 ans.

Date limite de dépôt de candidatures : 13 mars 2019



Appel conjoint de coopération bilatérale Algérie – Tunisie 2019

PDFImprimerEnvoyer

Conformément à la convention de coopération dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique signée à Alger le 21 Décembre 2017 entre l’Algérie et l a Tunisie, les Ministères de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique des deux pays lancent conjointement leurs premiers appels

Date limite: 19/03/2019

Read Article »


PHD position in dynamic soil erosion and sediment delivery modelling in Europe

PDFImprimerEnvoyer

KU Leuven and the Joint Research Centre (JRC) of the European Commission are inviting applications for a PhD position through the Collaborative Doctoral Partnership scheme. KU Leuven offers a four-year PhD position in collaboration with the JRC of the European Commission. The PhD research will be realized at the JRC in Ispra, Italy, for a period of up to 24 months.

Deadline: 28 February 2019.

More vacancies at:https://esdac.jrc.ec.europa.eu/vacancies


Salon Pollutec 2019

PDFImprimerEnvoyer

Créée en 1994, SYMBIOSE Communication Environnement se positionne comme la première agence de communication spécialisée dans l’organisation de salons professionnels internationaux. Son premier évènement, le salon international des équipements, technologies et services de l’eau SIEE-Pollutec s’est tenu en 2003. Il en est à sa 14ème édition. La prochaine est prévue du 11 au 14 Février 2019 à la Safex (Pins Maritimes).

Read Article »


Appel à candidature au programme PHC Maghreb 2020

PDFImprimerEnvoyer

Les trois Partenariats Hubert Curien (PHC) du Maghreb (PHC franco-algérien « Tassili », PHC franco-tunisien « Utique » et PHC franco-marocain « Toubkal ») encouragent à travers le PHC Maghreb les coopérations multilatérales en finançant conjointement des projets régionaux impliquant les 3 pays du Maghreb et la France. Ces projets sont financés pour une durée de 3 ans.

Read Article »