1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer>

Revue de presse


Liberté - La rivière a bouleversé avec ses ravageuses crues la paisible ville de Sidi Bel-Abbès des décennies durant

PDFImprimerEnvoyer

Dimanche, 15 Février 2015

La Mekerra, un tumultueux oued dompté

Les citoyens se remémorent, aujourd’hui, avec une vive affliction, la violente furie de l’emblématique fleuve qui a emporté dans son cours en 2007, une dizaine de personnes et d’innombrables habitations. Des scènes apocalyptiques où des eaux, ne trouvant plus de passage, d’issues, de brèches ou autres circuits naturels et artificiels, stagnaient dans les domiciles et inondaient les chambres jusqu’à une hauteur de 2 mètres ! Retour sur les lieux meurtris d’une wilaya endeuillée qui respire, certes, présentement, mais en poussant un soupir à fendre l’âme…

Read Article »


Liberté - Barrages : 80% de taux de remplissage

PDFImprimerEnvoyer

Vendredi, 13 Février 2015

Le taux de remplissage des  65 barrages a travers le pays a dépassé 80%. C’est ce que rapporte l’APS, en citant des sources du ministère des ressources en eau. Jamais l’Algérie n’a connu un résultat aussi élevé depuis l’indépendance.

Read Article »

El Moudjahid - Réutilisation des eaux épurées dans l’agriculture : Un potentiel de 40 millions de m3 en 2019

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 09 Février 2015

La stratégie nationale en matière de développement durable intègre le secteur de l’agriculture comme étant une priorité, de par ses dimensions, tant économique, que sociale. Aussi, l’une des principales utilisations des eaux usées épurées verse dans l’utilisation agricole, à travers  l’irrigation.

Read Article »


Algérie Presse - Sétif : Fin des pénuries d'eau en 2017

PDFImprimerEnvoyer

Dimanche, 08 Février 2015

Les pénuries d'eau touchent tout le territoire. Les habitants sont contraints de s'approvisionner avec des bidons aux sources ou aux camions citernes. Pourtant, la ville de Sétif est une référence mondiale en termes de pluviosité.

Read Article »

Reporters - Mostaganem: Alimentation de plusieurs douars en eau potable

PDFImprimerEnvoyer

Samedi, 07 Février 2015

La wilaya de Mostaganem vient de bénéficier dans le cadre du programme quinquennal 2009-2014 de plusieurs projets d’AEP.

Read Article »




Page 332 sur 363