1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer>

Revue de presse


el watan -Laghouat : Barrage de Seklafa à Laghouat : Inauguré à la fin de l’année

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 08 Juillet 2019

Le barrage de Seklafa dans la commune d’Oued-M’zi (Laghouat), sera inauguré à la fin de cette année, a annoncé hier à Laghouat le ministre des Ressources en Eau, Ali Hamam. «Le remplissage du bassin du barrage s’effectuera à la mi-septembre prochain et la structure sera inaugurée à la fin de l’année 2019», a précisé le ministre lors de la seconde journée de sa visite de travail dans la wilaya, ajoutant que de «légers travaux restent à finaliser».

Read Article »


el watan - Alger : Il fait l’objet d’une thèse de doctorat : Le Supplément étudiant, pour définir l’image de l’universitaire

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 08 Juillet 2019

Notre Supplément étudiant est l’objet d’une thèse de doctorat en communication. La doctorante à l’université Alger III, Amel Boudehene, dans sa quête de décortiquer l’image de l’étudiant à travers la presse écrite, a jeté son dévolu sur notre journal, l’unique quotidien national à accorder, via cinq pages hebdomadaires, une visibilité à la vie universitaire.

Read Article »

el watan - Alger : Des enseignants de l’Université de Tizi Ouzou dénoncent les arrestations : «Ces jeunes n’ont porté atteinte ni à l’unité nationale ni à l’emblème officiel»

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 08 Juillet 2019

Les arrestations de jeunes manifestants pour avoir porté le drapeau amazigh ont suscité l’indignation chez les partis politiques, les organisations de défense des droits de l’homme et même chez les universitaires.

Read Article »


el watan - Biskra : Coopération : Une délégation de l’Université d’Obuda reçue à l’UMK de Biskra

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 08 Juillet 2019

Afin d’ouvrir un nouveau volet dans la coopération universitaire entre les universités d’Obuda, située à Budapest en Hongrie et l’université Mohamed Khider (UMK) de Biskra, lesquelles ont signé un protocole de collaboration universitaire, d’échange d’enseignants et d’étudiants et de rapprochement des expériences et des expertises académiques et scientifiques, une délégation d’universitaires hongrois menée par KovaksLevente, président de l’Université d’Obuda, a effectué, les 29 et 30 juin, une visite de travail à l’université de la Reine des Ziban.

Read Article »

el watan - Alger : Comité des étudiants autonomes d’Alger 2 : Appel à la libération des détenus d’opinion

PDFImprimerEnvoyer

Lundi, 08 Juillet 2019

Suite à l’arrestation des 16 manifestants d’opinion lors des marches du 18e vendredi, actuellement sous mandat de dépôt, pour délit de port du drapeau amazigh, le comité des étudiants autonomes de l’université d’Alger 2 se mobilise davantage et exige, dans un communiqué rendu public, la libération de ces détenus d’opinion.

Read Article »




Page 5 sur 305