1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer>

Appel à participation CERIST Challenge days 2019

PDFImprimerEnvoyer

Le Centre de Recherche sur l’Information Scientifique et Technique organise la 2ème édition de l’évènement «Smart Living & Environment» du 15 au 17 Octobre 2019

Suite au succès de la première édition des challenge-days, le CERIST a le plaisir d’annoncer qu’une seconde édition sera organisée cette année du 02 au 04 juillet 2019.Pour cette édition, les quatre (4) thématiques retenues sont relatives à l’utilisation des technologies de l’information et de la  communication (TIC) dans les domaines suivants :

 

1 - Propreté et environnement (Smart environment) : l’objectif est de  concevoir des solutions intelligentes pour la préservation  de  l’environnement au sens large (réduction de la pollution atmosphérique,  efficacité énergétique, recyclage, sensibilisation et éducation environnementales...).

2 - Médecine (Smart Health) : prévention et sensibilisation, suivi des  malades chroniques, médecine de précision, médecine personnalisée....

3 - Agriculture (Smart Agriculture) : détection et traitement de maladies  des plantes, optimisation des processus de production agricoles à  l’aide de l’intelligence artificielle (irrigation, fertilisation, serres agricoles….).

4 - Transport (Smart Transportation) : en particulier, la sécurité et la prévention routière.

Conditions de participation

La participation au concours est ouverte aux jeunes chercheurs, étudiants,  ou porteurs de projets qui souhaitent s’engager dans la compétition  d’idées  dans les thématiques citées.

Lien de participation: http://challenge.cerist.dz/2019/?page_id=61

Dates importantes

  • Période de soumission est ouverte du 10 Février au 30 Avril 2019 (à  minuit)
  • Résultats de la présélection : 20 Mai 2019.
  • Challenge sur site: 02 au 04  Juillet 2019.
  • Finale et annonce des  résultats : 04 juillet 2019.

Contact web site : http://challenge.cerist.dz -   mails: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.