1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer>

Revue de presse


الشروق - الجزائر : تخص المؤسسات المتأخرة في إتمام السنة الدراسية وزارة التعليم العالي تعلن عن دورة ثانية للتسجيل في الماستر

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 07 Novembre 2019

أعلنت وزارة التعليم العالي والبحث العلمي، الأربعاء، فتح دورة ثانية للتسجيل في الماستر، بالنسبة لخريجي المؤسسات المتأخرة في إتمام السنة الجامعية المنصرمة وأولئك الذين لم يحصلوا على منصب بيداغوجي

Read Article »


el watan - Biskra : Université Mohamed Khider de Biskra : De bonnes nouvelles pour le centre d’enseignement intensif des langues

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 07 Novembre 2019

A l’occasion de l’ouverture, la semaine dernière, de «l’année linguistique 2019-2020» du Centre d’enseignement intensif des langues (CEIL) de l’université Mohamed Khider (UMK) lequel centre est situé au pôle universitaire de Chetma, Ahmed Boutarfaïa, recteur de l’UMK, a annoncé que tous les moyens nécessaires sont mobilisés pour que le CEIL de Biskra continue de fonctionner normalement et que des formations accélérées soient disponibles pour tous les types d’apprenants et de stagiaires souhaitant parfaire leurs connaissances et leur maîtrise d’une langue étrangère.

Read Article »

el watan - Alger : Pr Ahmed Djebbar. Membre fondateur de l’AAST : «La préservation des équilibres naturels non prise en charge»

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 07 Novembre 2019

Le docteur Ahmed Djebbar est membre fondateur de l’AAST. Professeur émérite à l’université des sciences et des technologies de Lille (France), il s’est spécialisé dans la recherche en histoire des sciences et a reçu, en 2006, la distinction de Docteur Honoris Causa de l’université de Roskilde (Danemark). Il est récipiendaire en 2014 du prix Wissamal-‘Alim Al Jazaïri’ (Algérie) et en 2016 du prix David Eugene Smith de la Columbia University de New York.

Read Article »


el watan - Alger : Mohamed Hichem Kara. Membre fondateur de l’AAST : «La Méditerranée serait la seconde région la plus touchée par le réchauffement climatique»

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 07 Novembre 2019

Mohamed Hichem Kara est professeur à l’université d’Annaba où il dirige le laboratoire Bio-ressources marines. Il est membre fondateur et vice-président de l’AAST. Il vient d’être élu président du Comité ressources vivantes et écosystèmes côtiers à la Commission internationale pour l’exploration scientifique de la Méditerranée (CIESM).

Read Article »

el watan - Alger : Pr Malika Allab-Yakerest. Présidente de l’Académie algérienne des sciences et technologies (AAST) : «La compétence de nos scientifiques est appréciée en dehors de nos frontières»

PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 07 Novembre 2019

Mme Malika Allab-Yaker est présidente de l’AAST, professeur de physique et directrice de recherche en sciences nucléaires à l’USTHB de Bab Ezzouar. Elle a occupé les fonctions de secrétaire d’Etat chargée de la recherche scientifique et présidente du conseil d’administration du Commissariat à l’énergie atomique (COMENA). Elle est experte auprès de l’AIEA et de l’Unesco.

Read Article »




Page 7 sur 332