1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer>

Revue de presse


el watan - Oran : Partenariat USTO-ENSAS (Strasbourg) Une nouvelle convention en cours de signature

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 08 Janvier 2020

Le département d’architecture de l’Université des Sciences et de la Technologie d’Oran Mohamed-Boudiaf (USTO) devra renouveler, incessamment, la convention qui le lie, depuis 2016, à l’école d’architecture de la ville de Strasbourg (France).

Read Article »


الشروق - الجزائر : أجبرتهم على التقاعد تطبيقا لتعليمة الطيب بوزيد جامعة الجزائر 2 تجمد رواتب أساتذة بطريقة غريبة

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 08 Janvier 2020

قامت جامعة الجزائر 2 بتوقيف رواتب عدد من أساتذة التعليم العالي “بروفيسورات” الذين رفضوا إيداع ملفات تقاعدهم دون سابق إنذار، تنفيذا لتعليمة أصدرها الوزير السابق الطيب بوزيد المتضمنة إحالة الأساتذة الكبار على التقاعد تم اتخاذ الأجراء من قبل الأمين العام بداية شهر جانفي رغم كفاءة هؤلاء وحاجة الجامعة لهم في التأطير والإشراف على مخابر البحث

Read Article »

el watan - Alger : Pr Chems Eddine Chitour. Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique Paroles d’un universitaire engagé

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 08 Janvier 2020

Le professeur Chems Eddine Chitour vient d’être élu nouveau ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS) au sein du gouvernement de AbdelazizDjerad.

Read Article »


el watan - Alger : 15e congrès mondial de la FIPF à Nabeul, en Tunisie «Le français, langue de partage»

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 08 Janvier 2020

Cette rencontre regroupera plus de 1500 enseignants de français au collège, au lycée et à l’université, entre inspecteurs, chercheurs, experts et écrivains…

Read Article »

el watan - Alger : 46e mardi de mobilisation : Les étudiants fidèles au rendez-vous

PDFImprimerEnvoyer

Mercredi, 08 Janvier 2020

Quarante-sixième mardi de la mobilisation des étudiants ! Près de onze mois après le début du mouvement populaire, les représentants de la communauté universitaire continuent d’entretenir la flamme de la révolution pacifique qui résiste, toujours, à tous les vents de la discorde soufflés par le pouvoir. En effet, ils étaient nombreux, malgré le début des examens, à répondre présent, hier encore, à la 46e marche pour réclamer haut et fort la rupture avec le système.

Read Article »




Page 9 sur 362